Portraits – Dans le 10e

Parce que nos arrondissements abritent des trésors de personnalité, parce qu’on a pas toujours le temps au quotidien de discuter avec eux, je vous propose de rencontrer quelques un d’entre eux à travers cette rubrique…

 


Valérie Baldran
, 32 ans est une jeune entrepreneure du quartier Arts et Métiers/ Enfants Rouges. En 2010, elle achète son 1er bar « Le Manfred » après avoir plaqué sa carrière de journaliste et avoir beaucoup voyagé… Découvrez une personnalité du 3e arrondissement…

Valérie est journaliste, après avoir travaillé chez France 2, Télé Matin et La Provence, elle quitte Paris pour Londres. Ne parlant pas un mot d’anglais, elle apprend sur le tas en multipliant des petits boulots, notamment en tant que serveuse. Val’ comme on l’appelle, part ensuite en globe-trotter voir ailleurs si elle y est. Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Inde, Népal puis Israël où elle s’installe quelques temps.

De retour à Paris en 2009, elle reprend un job chez Orange, où elle devient l’une des premières journalistes Internet. Bref, Val’ ne cesse de nous surprendre par son parcours. Le journalisme ne la convainc plus et son esprit entrepreneurial se fait sentir.

Après plusieurs mois de recherches, elle a un coup de cœur pour un bar. Pile-poil dans le secteur qu’elle voulait « dans le 10e, le 3e ou le 4e ». Après 6 mois de longues démarches pour faire valider le projet par les architectes des bâtiments de France, et 6 semaines de travaux, Le Manfred nait.

Ce bar est une vraie chance pour le quartier, d’ailleurs de nombreux riverains sont venus témoigner leur satisfaction  d’un bar qui ramène la vie sur le carrefour Bretagne/Réaumur/Temple.

Le Manfred

1, rue Réaumur – 75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to Top